Passionnée par les enjeux successoraux et fiscaux liées aux collections d'art, Arielle assiste sa clientèle en développant des stratégies innovantes de planification fiscale, successorale et patrimoniale adaptées à leur besoin. Dotée d'une éducation et expérience dans le marché de l'art, elle comprend son fonctionnement et peut assister au mieux sa clientèle internationale.

Me Arielle de Bartha-Dubois
Avocate suisse inscrite au barreau de Genève, détenant un Master en droit économique summa cum laude de l'Université de Genève et un bachelor en droit magna cum laude de l'Université de Lausanne, Arielle a exercé en qualité d'avocate collaboratrice dans le département fiscal d'une étude d'avocats majeure en Suisse et a effectué son stage d'avocate dans une étude genevoise spécialisée en droit commercial et du droit de l’art, avant d'exercer à titre indépendante.
Arielle a étudié l'histoire de l'art au Courtauld Institute of Art à Londres et a travaillé dans le marché de l'art à Londres, Berlin et Luxembourg. Elle a bâti son expérience dans des galeries d’art, maisons de vente aux enchères et une banque internationale. En parallèle, au moyen de Arielle Fine Arts, elle conseille une clientèle internationale dans l'acquisition d'oeuvres d'art provenant d'artistes contemporain et organise des expositions d'art et évènements artistiques.
Arielle publie fréquemment dans des revues spécialisées au sujet des enjeux juridiques et fiscaux des collections d'art. Elle a participé en qualité de paneliste dans diverses conférences organisées par le Metafest Festival, Swissnex Shanghai, JPEG Forum, World XR Forum et le Centre de Philanthropie de Genève.
Arielle est membre de l'Ordre des avocats de Genève, de la Fondation du droit de l'art et de la Lawyers Services Association.
Voici sa page Linkedin pour plus d'information.